Dons de vêtements, chaussures, jeux, matériel de puériculture,...

Un service de seconde main : grâce aux dons, les familles présentes mais également toutes les personnes qui en auraient besoin, peuvent acquérir toutes sortes de matériel: Que cela soit des vêtements, chaussures, du matériel de puériculture ou de cuisine, des jouets, des livres, ...

Pour nous contacter drectmeent pour le seconde main: 

maisonsource.secondemain@gmail.com

0499/37.25.87

 

La pandémie, malheureusement, augmente les situations de précarité, encore plus de parents ont des difficultés à joindre les deux bouts.

 

C'est pourquoi La Maison Source souhaite apporter une aide matérielle auprès des familles dans le besoin.

 

Nous avons deux antennes, l'une à Barvaux-sur-Ourthe et l'autre à Bastogne. Et nous proposons ce service à environ 30 kilomètres aux alentours. Ce qui correspond à une vingtaine de communes.

  

Concrètement, lorsque des familles présentent des besoins dus à des difficultés financières (revenus trop faibles, allocations de chômage, familles monoparentales, ...), nous vous invitons soit à leur donner directement nos coordonnées reprises en bas de ce mail, soit à prendre contact avec nous afin de voir comment nous pouvons aider la famille.

 

Nous pouvons proposer des vêtements de 0 à 12 ans, des chaussures mais aussi des draps de maison, des couvertures, du petit matériel de puériculture, des jeux et des livres. Nous n'aurons peut-être pas toujours des vêtements correspondant aux demandes, nous faisons notre possible. Nous avons également un partenariat avec la Croix-Rouge de Barvaux et souhaitons développer ce réseau d'aide avec d'autres acteurs sociaux. 

 

Nous sommes persuadés que c'est encore plus maintenant qu'il nous faut être attentifs aux besoins des enfants et nous pouvons apporter une aide discrète auprès des familles. 

C'est grâce aux nombreux dons que nous recevons et à une équipe constituée de bénévoles que ce projet prend une plus grande ampleur afin de pouvoir proposer ce soutien le plus largement possible. Même pour des situations plus lointaines.  

 

Les parents sont invités à ramener les vêtements dans le cas où ils n'en ont plus l'utilité.