Confinement

Cette période est certainement source d'isolement encore plus important dans certaines familles. 

Voici nos actions auprès des familles pendant la période de confinement, n'hésitez pas à nous contacter...

 
 - Aide téléphonie auprès de jeunes parents dont les enfants ont entre 0 et 3 ans. ( nous pouvons aussi proposé ces aides  jusqu'au 6 ans, néanmoins les activités d'après confinement sont majoritairement prévues pour les 0 à 3 ans)
 
 
Cette aide est une aide de première ligne basique (pas de spécialisation en santé et en santé mentale) qui peut néanmoins apporter une écoute sur les besoins des parents vis-à-vis de leur enfant: dans les gestes du quotidien, sur les activités à proposer aux enfants, sur les repères dont les enfants ont besoin dans une journée,... Ainsi que pour une orientation vers les services spécifiques ( ONE, AMO, centres médicaux, services de santé mentale, Cpas, association de l'aide alimentaire,...)
 
 
-Afin de répondre à des besoins plus pratiques, nous pouvons également offrir des jeux, livres et des vêtements, chaussures de seconde main pour enfants. Nous pouvons les porter sur le seuil des maisons.
 
 
Le secteur que nous pouvons couvrir se situe sur le bassin de vie de Bastogne avec un rayon d'une trentaine de kilomètres 
Communes :  Bastogne, Martelange, Vaux-Sur-Sûr, Houffalize, Tenneville, Bertogne, Fauvillers, Sainte-Ode
 
Ainsi que le bassin de vie de Barvaux
Commune de Durbuy: Hotton, Manhay, Erezée, La Roche, Rendeux.  D’autres communes situées sur les provinces de Namur et de Liège sont également concernées : Somme Leuze, Hamoir, Ouffet, Clavier, Tinlot, Modave, Anthisnes, Clavier, Ouffet, Comblain, Ferrières, ….